Lotte enrobée de lard, sauce échalotes, pignons de pin et pistaches

Une belle recette pour recevoir ! Suivez-moi sur Instagram pour plus de recettes !

Pour deux personnes : une petite queue de lotte, 5 tranches de lard, une poignée de pignon de pin, une échalote, du beurre salé et une cuillère à soupe de pesto de pistaches (possible de remplacer le pesto de pistache par de la crème fluide et un peu de vin blanc, ça sera également excellent !)

Disposez des tranches de lard côte à côte, légèrement les unes sur les autres pour former ne sorte de feuille de lard de la longueur de la queue de lotte. Placer votre queue de lotte à l'envers sur cette feuille de lard et venez emballer votre lotte dans le lard. Elle doit être totalement enrobée. Placer la lotte dans un plat à rôtir avec un peu d'huile d'olive et enfournez à 200°.

Pendant la cuisson de la lotte, émincez finalement une échalote et faites la revenir dans le beurre. A mi-cuisson, ajoutez les pignons de pin, et terminez par le pesto de pistaches et un peu d'eau (ou la crème et un peu de vin blanc). Faites mijoter la sauce à votre convenance.

Quand le lard est grillé comme sur la photo, sortez le plat du four. Retirez la lotte et versez la sauce dans le plat qui a cuit la lotte pour que la sauce s'imprègne des sucs.

Servez votre lotte bien chaude sur la sauce ou avec la sauce à côté (ne pas napper immédiatement pour ne pas ramollir le lard croustillant !)

Régalez-vous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.