Dôme de saumon, oeuf poché et crème de feta et roquette

1 commentaire

Une recette d'entrée parfaite pour les fêtes !

   

Étape 1, le dôme : prenez un petit bol et placez du film alimentaire à l'intérieur. Cela facilitera le démoulage ensuite. Sur le film alimentaire, placez de manière homogène une ou deux tranches de saumon fumée. Le saumon doit recouvrir l'intérieur du bol sans être trop épais (l'idéal est l'épaisseur d'une tranche).

Étape 2 : Cassez un œuf dans un sac congélation et fermez le. Placez-le ensuite environ 5 minutes dans l'eau bouillante. Cette technique permettra d'avoir un œuf poché bien compact. Pour faciliter cette manipulation, nous vous conseillons de placer le sac congélation ouvert sur un bol avant d'y casser l’œuf.

Étape 3 : Pour la crème, mixez une poignée de roquette, un filet d'huile d'olive et de citron vert, la moitié d'un bloc de feta et une cuillère à soupe de Saint Moret. Ajustez les quantités en fonction de vos goûts et de la texture voulue (ça ne doit pas être liquide).

Dans le dôme de saumon réalisé en étape 1, placez un fond de crème roquette feta, puis l’œuf, puis recouvrir le tout de crème. Découpez dans un tranche de pain de mie un cercle de la taille du petit bol de votre dôme et faites le griller au grille-pain ou quelques minutes au fou. Quand il est croustillant, placez le au-dessus de votre assemblage saumon-crème-oeuf-crème. Si possible placez au frais 1/2h avant de servir.

Pour servir, retournez délicatement le petit bol sur une assiette, retirez doucement le bol, puis le film alimentaire. Servez avec entouré d'une petite salade de roquette ! Effet garantit !


1 commentaire


  • Pelanjon

    Merci pour cette recette et excellente idée !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.